La manière dont nous percevons le monde

La manière dont nous percevons le monde affecte directement notre manière de le décrypter.
C’est pourquoi de nombreux scientifiques, psychologues et chercheurs à travers le mondeont développé des tests psychologiques (le plus fameux d’entre eux étant le test de Rorsach) utilisant des formes, des dessins abstraits ou des tâches afin de cerner notre personnalité.
C’est ce que nous vous proposons dans le test qui va suivre…
Mais attention!! Pour que cela marche, vous devrez concentrer votre attention et bien suivre les consignes !
Gardez en mémoire ce qui vous saute aux yeux en premier … à première vue !
C’est à vous …

Vous êtes une personne très optimiste !

Vous vous adaptez aux changements et à votre environnement avec une remarquable rapidité.
Vous avez des facilités à communiquer avec les autres, et vous vous sentez rarement seuls. Malgré une certaine timidité intérieure, vous vous comportez de manière plutôt enjouée en société. Vous valorisez toutes les expressions d’affection et d’amour, même les plus discrètes.
Vous essayez de voir au-delà des apparences, et vous efforcez de pas juger les autres sans les connaître vraiment. Curieux, avide de nouveaux savoirs, vous éprouvez un penchant pour la philosophie et la spiritualité.
Vous êtes, avant tout, une personne passionnée dont la tête fourmille d’idées, tout en étant capable d’avoir une vie privée organisée.
Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette description mais que vous avez tout de même vu en majorité les formes se rapportant à la réponse A, il se peut que vous traversiez simplement une période d’euphorie sentimentale, d’épanouissement physique ou mental  qui transforme, en ce moment, votre manière de percevoir les choses.
Quoi qu’il en soit, vous voyez toujours le verre à moitié plein, et ça, c’est vraiment fantastique !

Vous êtes une personne plutôt méthodique, qui aime la stabilité !

Vous aimez que tout, au sein de votre vie, soit bien planifiéet équilibré.
Vous recherchez l’harmonie, le calme plutôt que le mouvement permanent et l’agitation. Pour vous, les changements et les choses imprévues sont un motif de préoccupation inutile.
Malgré un esprit plutôt cartésien, vous savez aussi laisser une grande place à vos sentiments et, mieux que quiconque, faire la différence entre vos besoins et vos désirs. Sobre, les pieds solidement ancrés sur terre, vous êtes une personne simple, loyale et droite et vous ne vous laissez pas encombrer de choses matérielles. Votre estime de vous-même est suffisamment solide pour que vous sachiez tirer votre épingle du jeu même dans les situations les plus adverses.
Pour vous, la stabilité mentale et émotionnelle est synonyme de développement personnel. Votre esprit fonctionne de manière logique, ce qui a de nombreux avantages… mais qui peut aussi vous déstabiliser ou générer un certain stress lorsque vous vous retrouvez devant une situation inattendue.
Si vous n’aimez pas improviser les choses à la va-vite, lorsque vous êtes en terre connue, vous êtes d’un calme implacable et apte à réaliser de grandes choses. Vous êtes, en outre, une personne responsable, qui tient parole et qui n’est pas du genre à faire des promesses en l’air !

Vous êtes une personne très créative !

Pour vous, le plus important dans la vie est l’intuition, la sagesseet le bonheur! Le monde est un univers à explorer, votre curiosité est infatigable et votre imagination débordante !
Vous posez sur le monde un regard d’artiste ou d’éternel enfant qui s’émerveille de tout. Vous aimez  d’ailleurs penser d’une manière différente, et votre vie est pleine de couleurs, au sens propre comme au figuré.
Vous êtes capable de transformer les choses qui se présentent à vous, souvent pour le mieux. Vous ne cherchez pas forcément la solution la plus facile aux problèmes, vous suivez avant tout votre instinct et ce qui vous apporte le plus de bonheur.
Votre capacité à voir l’essence même des choses plutôt que leurs simples contours physiques, votre propension à vous baser sur des émotions pures, sur des vibrations immatérielles, sur des sentiments plutôt que sur une froide logique fait de vous une personne un peu à part. Sensible, sentimental, vous êtes doté d’un grand sens de l’écoute et d’une haute réceptivité à l’art, à la poésie, à la musique ou encore à la littérature. Ce qui fait battre votre cœur, ce sont avant tout ces choses immatérielles, intangibles et pourtant bien présentes de par la chaleur intense, quasiment brûlante, qu’elles peuvent provoquer en vous.
Vous êtes un idéaliste, un rêveur passionné et un peu fou. Et c’est pour cela que le monde a besoin de vous !

Quelle est la première chose que vous voyez dans cette image ?

Une personne assise au pied d’un arbre

Des pommes

Le visage d’Isaac Newton

Quelle est la première chose que vous voyez dans cette image ?

Une voiture

La lettre A

Une personne avec des jumelles

Quelle est la première chose que vous voyez dans cette image ?

Une montagne et de l’eau

Un crocodile

Des personnages sur un bateau

Quelle est la première chose que vous voyez dans cette image ?

Un couteau

Une pomme

Un papillon

Quelle est la première chose que vous voyez dans cette image ?

Des poupées russes

Des empreintes de pas

Des quilles de bowling

Quelle est la première chose que vous voyez dans cette image ?

Une falaise

Un chien

Un visage

Quelle est la première chose que vous voyez dans cette image ?

Une baleine

Un surfeur

La lune et son reflet sur l’eau