ciblesUn mois pour faire le point sur l’année écoulée : qu’est-ce que je ne veux plus, que voudrais-je à la place ? Comment vais-je m’y prendre ? Mais à quoi ça sert en fait ? Nous avons l’habitude de considérer comme normal d’atteindre nos objectifs et passons immédiatement au suivant. Par contre, si nous “échouons”, là, nous nous appliquons à bien nous critiquer… en détail !!  Ca vous parle ? Et si nous changions tout ça ? Et si reconnaître ses propres succès était un accélateur de réussite ? Et si nos résolutions prédisaient notre avenir ?

5 choses pour que 2016 soit Votre année !!!

1. Ayez confiance !20150929_coaching

Les émotions sont contagieuses !! Si je me sens en confiance, les autres le sentent aussi. Ils vont alors me considérer comme quelqu’un de compétent !! Et oui !! Nos critères d’évaluation des compétences se confondent souvent avec ceux de la confiance. Les autres vont alors naturellement me renvoyer de la reconnaissance !! Qui a envie de rentrer dans cette spirale vertueuse ?

“La confiance en soi est le premier secret du succès.” Ralph Waldo Emerson

 

2. En av20150929_retrouvercroissanceant !

Comment capitaliser sur nos réussites si nous ne prenons pas conscience des compétences que nous venons d’acquérir ? Pour atteindre nos objectifs, nous mettons en place des stratégies, nous faisons des apprentissages, nous nous surpassons, nous innovons même parfois. Il est donc important de faire un point régulier de là où nous en sommes et des ressources dont nous disposons. D’ailleurs comment savoir qu’il est temps de monter sur la 3ème marche si nous ne savons pas que nous sommes déjà sur la 2ème ?

“Connaître autrui n’est que science, se connaître soi-même est intelligence.” Proverbe chinois

 

20151021_slider Methode

3. A vos résolutions !

C’est décidé, cette année, je fais du sport deux fois par semaine !! je me consacre un week-end par mois ! je dors 8 heures toutes les nuits !
Quelque soit votre résolution, c’est l’occasion de prendre une décision. Votre cortex préfrontal du lobe pariétal est alors activé, réduisant anxiété et inquiétude !! Facile :)) Vous reprenez les rênes de votre vie, planifiez les étapes, et vous mettez en mouvement !! Pensez  à intégrer ce changement d’habitude dans un rituel de votre vie quotidienne et à prévoir du soutien de la part de votre entourage pour maintenir votre belle motivation et qu’elle vous amène tout droit à la réussite de votre objectif.

“Si on ne construit rien sur des regrets, par contre on bâtit sur des résolutions.” Anne Bernard

 

4. Et au niveau du cerveau ?Young businessman changing idea lightbulb, Business concept

La satisfaction, la joie ou le plaisir sont la récompense de notre cerveau pour services rendus. Il produit alors de la dopamine et des endorphines. Et c’est tout notre organisme qui en profite : nos muscles se détendent, notre système immunitaire est stimulé et nos capacités cognitives améliorées !! Profitez donc de chaque pas en avant pour le célébrer !!

“La vie est la plus belle des fêtes.” Julia Child

 

rire5. Abonnez-vous au rire !!  

Une récente étude américaine montre que lorsque le cerveau est en mode positif (comprenez : pensées positives, plaisir, rire, …), il augmente ses performances de 31%. Ayant de grandes capacités pour se modifier, un entrainement régulier et votre cerveau sera au top !! Qui s’inscrit ?

“Une définition du rire ? Le plus grand antidépresseur.” Irène Frain