Business coaching aix en provence marseilleL’accompagnement en coaching se déroule sur 10 séances d’1h30 chacune avec une fréquence généralement mensuelle.

Le coaching est une pédagogie et un accompagnement au changement. Il consiste en une discussion, qui peut être frictionnante !!, pendant laquelle le coach pose des questions, qui sont autant de pistes de réflexions pour le coaché. Ce dernier est challengé sur ses pratiques, ses objectifs et sa vision des choses.

C’est un espace d’écoute, de bienveillance, de non-jugement, confidentiel, dans lequel le coaché prend le temps de réfléchir sur lui-même, sa pratique, ses objectifs futurs ou la suite de son chemin professionnel. Un espace qui lui est consacré et où quelque chose peut changer !

Entre les séances, le coach propose au coaché des tâches qui ont pour but de lui permettre d’acquérir des compétences ou de faire des expériences de référence.

La première séance a pour but de définir un objectif précis et d’identifier des indicateurs -de progression et de réussite – de façon à ce que le coaché puisse prendre conscience de son avancement. Cet objectif peut concerner une compétence à parfaire ( prise de parole en public, améliorer sa communication, adopter une posture de manager coach, la confiance en soi, …), un projet à réaliser (mise en place d’une nouvelle organisation au sein d’un service ou d’une entreprise, prise de poste, défi à relever, …) ou le sens de sa mission ( dans quelle direction est-ce que je souhaite désormais aller, quel est la signification de ma présence à ce poste ou dans cette entreprise, quelle est ma vision pour la suite de ma carrière ou le développement de mon entreprise,…).

A la différence du consultant qui apporte une solution à une problématique, le coach ne sait pas pour le coaché ! Il pose des questions, observe, donne du feed-back de façon à ce que le coaché entame et approfondisse une réflexion, qu’il explore des zones laissées dans l’ombre et trouve ses propres réponses respectueuses de son écologie (de ses besoins et de ses valeurs).

Le coaching permet donc de rester aligné sur un objectif pendant plusieurs mois, de monter en compétences, d’apprendre sur soi et sur son propre fonctionnement et de mener à bien une réflexion personnelle sur un sujet qui lui tient à cœur.