Facilitation de transitions

La globalisation des marchés, la digitalisation des méthodes de travail et l’arrivée au sein de nos entreprises de la génération Y ont bouleversé nos organisations.

Alors que nous portions toute notre attention à rationaliser nos modes de production, à réduire nos coûts, à mettre en place des processus « O défaut », la demande est devenue imprévisible et de nouveaux concurrents surgissent désormais du monde entier modifiant toutes les règles du jeu.

Afin de pérenniser nos entreprises, il s’agit aujourd’hui d’innover, de devenir agile, de prendre en compte l’impact de notre activité économique sur l’environnement et la société en général.

De tels bouleversements se traduisent par une réelle nécessité de revisiter nos fondamentaux : sur quelles valeurs se bâtit mon entreprise ? Quelle est notre ambition ? notre mission ? Quelles structures et quels processus créer et soutenir pour que chacun trouve sa place dans cette nouvelle organisation ? participe à la réactivité dont l’entreprise doit faire preuve aujourd’hui ? Comment canaliser et réagir aux informations qui circulent ? motiver ? encadrer ? cultiver les conditions favorables à ce que chaque collaborateur puisse donner le meilleur de lui-même ? Comment réguler, contrôler, organiser le travail ? Quel niveau d’autonomie et d’initiative dois-je accorder ?

Optimessens propose de vous accompagner dans ces transitions grâce à des outils d’intelligence collective, d’innovations managériales et des séances de coaching (individuelles ou d’équipe).